Actualités

deux mini-juges à Zone01


Jeudi le 3 mai dernier, deux élèves de troisième année, Alexie et Mathis ont été sélectionnés pour juger lors d’une compétition de robotique organisée par Zone01. L’évènement se déroulait au Taz de Montréal durant toute la journée.

Les élèves ayant déjà participé à cette compétition lorsqu’ils étaient en première année ont pu voir cette année les coulisses de l’évènement et faire partie de l’équipe officielle des juges. Madame Mélanie Ouellet les accompagnait également pour l’évènement à titre de juge.

Les compétiteurs de la catégorie RECRUE devaient créer un manège avec le matériel de robotique au choix comme les WEDO, EV3, SPHERO... Ils devaient présenter leur kiosque à l’aide d’affiches et d’une présentation devant des juges. Des critères d’originalité, de communication orale et d’organisation ont été évalués. 

Une équipe de notre Commission scolaire, de l’école Esther-Blondin, faisait partie de l’évènement. Ils ont même remporté une troisième position !

C’est avec une très grande fierté qu’Alexie et Mathis ont participé à la remise des médailles pour les équipes participantes et gagnantes. 

Voici quelques photos de cet heureux évènement.












Voir toute l'actualité