Actualités

Collecte de sang


Chaque jour, des centaines de personnes confrontées à la maladie comptent sur des produits sanguins pour retrouver la santé. Plus de 1000 unités sanguines sont nécessaires à tous les jours afin de répondre à la demande des hôpitaux.
C’est souvent lorsqu’un être cher est hospitalisé ou qu’un événement tragique survient que l’on réalise l’importance du don de sang.
C’est pour ces nombreuses raisons que l’enseignante Laurence Rivest met en place un tout nouveau projet, soit l’organisation d’une collecte de sang avec les élèves de sa classe de 4e année. Ce sera une grande première à l’école Jean-De La Fontaine. Dans une optique de bénévolat, ce projet visera à recruter des donneurs pour la journée de don, tout en travaillant dans un projet de collaboration en classe. Les élèves passeront par diverses activités à vocation multidisciplinaire telles que les mathématiques, le français, les sciences et la technologie, la santé, les arts plastiques et l’enseignement de l’éthique.
Pour ce faire, ils ont besoin de votre aide, soit en donnant ou en parlant de ce projet à vos proches, afin de recevoir le plus grand nombre de donneurs.
Espérant que cela vous donne envie d’y participer !






Voir toute l'actualité