Actualités

Nouvelles en rafale


Ça bouge à Jean-De La Fontaine en cette fin d’année scolaire. Voici quelques nouvelles en rafales :

La semaine dernière, les élèves de troisième année des classes de Julie, Josée et Mélanie ont rencontré virtuellement l’auteur Alain M. Bergeron. M. Bergeron leur a raconté avec beaucoup d’enthousiasme les livres : limonade sucrée et la dent de Victor. Les élèves ont démontré une belle attention tout au long de l’animation et se sont même permis quelques rires et petites comptines. Ce fût vraiment une belle expérience d’utilisation du numérique en classe et une rencontre très stimulante pour la lecture.

En mai dernier, certains élèves de l’école ont été sélectionnés pour participer à la soirée du concours des jeunes Desjardins. Les élèves sont repartis avec leur dessin laminé et un sac à dos rempli de surprises : crayons à colorier, cahier de dessin, surligneurs, serviette de plage, etc. Deux élèves de notre école se sont démarquées en gagnant dans les catégories du pinceau d’or et du pinceau d’argent. Il s’agit de Camille Lanoue pour le pinceau d’argent et d’Élodie Hudon pour le pinceau d’or. Suzie Sabourin, enseignante d’arts plastiques, de notre école, tient à féliciter tous les élèves de l’école qui ont participé. 

En mai, les élèves de troisième année ont rencontré l’athlète Olivier Jean. Olivier a présenté son sport de compétition, son équipement et a expliqué son cheminement et les exigences pour devenir un athlète. Pour le remercier, les élèves de la classe 301 lui ont "boulangé" un pain aux raisins fait en classe. 

Mardi le 18 juin dernier, les élèves de quatrième année ont présenté des jeux aux élèves de troisième année. Les jeux ont été créés par les élèves et devaient présenter une notion apprise dans l’année. La créativité a été au rendez-vous puisque nous pouvions y retrouver des jeux d’adresse, des jeux de réflexion et autres. 
























Voir toute l'actualité