Actualités

Le tournoi de la LIA 2018-2019


Tournoi de la LIA 2019

Un événement rassembleur, débordant d’énergie !

Le week-end dernier se tenait le neuvième tournoi d’improvisation de la LIA (ligue d’improvisation des Affluents). Onze écoles primaires, soit plus d’une centaine de jeunes du troisième cycle, y prenaient part. L’école Jean-De La Fontaine y a été fièrement représentée grâce à son équipe, les PUG-GO. Les élèves y étaient accompagnés de leur entraineur et enseignante en art dramatique, Madame Maryse Belley, ainsi que de Madame Kim Arbour, titulaire en sixième année.


Les joueurs ont eu l’occasion, dès le vendredi soir, de faire connaissance avec les autres équipes et de briser la glace grâce à des ateliers d’art clownesque, de commedia dell’arte et de chœur.


Le lendemain s’est entamé le fameux tournoi, qui s’est échelonné jusqu’au dimanche. La rencontre amicale s’est clôturée cette même journée avec le nouveau GALIA, pendant lequel a eu lieu la remise officielle de la bannière de la LIA 2019.

À la sortie de l’événement, les huit joueurs de l’équipe ont même eu la chance d’être interviewés par une journaliste de La Revue de Terrebonne. Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Félicitations à l’équipe des PUG-GO de JDLF qui ont su faire preuve de créativité et d’un bel esprit d’équipe, et merci aux parents des participants qui les ont accompagnés durant ce tournoi, aux enseignants en art dramatique au primaire pour leur dévouement dans l’organisation de cet événement ainsi qu’à Madame Guylaine Jacques, conseillère pédagogique en arts.






























Voir toute l'actualité