Actualités

Conférence d’une athlète olympique : Anouk Renière-Lafrenière


Jouez gagnant  ; ça vous dit quelque chose, n’est-ce pas ? Et oui ! C’est bien grâce à ce programme administré par l’Institut national du Sport du Québec que nos jeunes de l’école Jean-De La Fontaine ont la chance de rencontrer un nouvel athlète olympique à chaque année !

C’est ainsi que le vendredi 25 octobre dernier, les élèves du 2e et du 3e cycle ont eu l’opportunité d’assister à une conférence offerte par Mme Anouk Renière-Lafrenière, athlète olympique en nage synchronisée.


Aujourd’hui âgée de 36 ans, cette athlète désormais retraitée nous a captivé en relatant les différentes étapes qu’elle a dû franchir avant de finalement réaliser son rêve : participer aux Jeux Olympiques. Nul doute que nous pouvons tirer une conclusion unanime suite à cette présentation inspirante : la persévérance est cruciale dans l’atteinte de nos rêves.


Vous êtes curieux et avez envie de constater le talent de notre jeune athlète ? Nous vous invitons donc à (re)visionner la prestation de l’équipe canadienne aux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes :

https://www.youtube.com/watch?v=T9S...

Puisque chaque conférencier s’implique volontairement dans le programme dans le but de transmettre sa passion du sport auprès des jeunes, nous remercions chaleureusement Mme Renière-Lafrenière pour sa grande générosité. Un merci également à nos fabuleux enseignants d’éducation physique sans qui nous n’aurions pas eu la chance de vivre ce beau moment. :)




Voir toute l'actualité